Faisant suite à la création récente de l’association le 17 octobre 2011 et à l’appel lancé par ses membres fondateurs, une première Assemblée générale constitutive s’est tenue le vendredi 27 janvier 2012 à Saint-Denis.

La mobilisation des acteurs et partenaires concernés par la mission des ASV et intéressés par les démarches territorialisées de santé publique a été un succès lors de ce premier rendez-vous, puisque plus de 30 coordonnateurs ASV de diverses localités et régions en France y compris un représentant des DOM, 4 centres de ressources, plusieurs chefs de projet de la politique de la ville, ainsi que des institutions et organismes partenaires tels que l’Inserm, l’Inpes, le SG-CIV, 3 ARS, la DGS et la DGCS, l’Acsé , les association ESPT et IRDSU sans oublier des chercheurs universitaires étaient présents, représentant ainsi une bonne couverture du paysage sur le territoire et à plusieurs niveaux.

> Lire le communiqué : « La première mobilisation de la Plateforme nationale de ressources Ateliers santé ville a été un succès« .