La Région Hauts-de-France mobilise 240 milliions d’euros en soutien des projets de renouvellement urbain, dont 36 millions d’euros pour une réserve de performance mobilisable en 4 phases. La Commission permanente du 6 juillet 2023 a validé la 2ème phase, permettant le lancement d’un nouvel Appel à manifestation d’intérêt en lien avec les priorités régionales et européennes.

Les 57 Quartiers concernés par le NPNRU et intégrés aux 25 conventions pluriannuelles du NPNRU des Hauts-de-France sont éligibles.

L’AMI a vocation à soutenir des projets qui concourent à l’attractivité des quartiers et participent à leur transformation urbaine et sociale autour de 2 priorités :

  • Amplifier les effets de la Rev 3 (économie circulaire, sobriétés énergétique, performance énergétique, mobilité durable, mixité des fonctions, initiative citoyenne…)
  • Mettre en avant des réponses de proximité et /ou de solidarité pour les habitants des quartiers prioritaires (équipement de proximité, accueil d’activités, soutien à l’ESS…)

Plus d’informations ci-dessous et auprès du service COSUR de la Région Hauts-de-France