Santé mentale et souffrance psychique

La santé mentale : un enjeu dans les territoires populaires

Le Pôle ressources propose un deuxième temps de son séminaire à destination des élu‧e‧s et directions en charge de la Politique de la ville, dédié à la santé mentale. Cette rencontre sera l’occasion d’aborder, notamment à travers les interventions du Psycom et du CCOMS, les différentes visions de la santé mentale et les enjeux d’inégalités sociales de santé dont souffrent les habitant‧e‧s des quartiers populaires.

[ACTES] Les CLSM, 12 ans après : qu'est-ce qui a changé ?

Les actes de la 5e rencontre nationale des CLSM et 22e Journée d'études ESPT "Les CLSM, 12 ans après : qu'est-ce qui a changé ?" sont disponibles. 

La 5ème Rencontre nationale proposait de mettre en perspective l’esprit de la démarche, les idéaux qu’elle porte (en particulier en termes de coopération en santé mentale) et la pratique concrète des acteurs sur les territoires.

[ETUDE] Confinement du printemps 2020 : une hausse des syndromes dépressifs, surtout chez les 15-24 ans

La DREES publie des résultats de la 1ère vague de l'enquête EpiCov : en mai 2020, à l’issue du premier confinement national, 13,5 % des personnes âgées de 15 ans ou plus vivant en France présentent un syndrome dépressif, soit presque une personne sur sept. La prévalence de syndromes dépressifs est en hausse de 2,5 points par rapport à 2019. L’augmentation est notamment plus forte chez les 15-24 ans. 

Pages

S'abonner à RSS - Santé mentale et souffrance psychique