Santé mentale et souffrance psychique

Conditions de travail, risques psychosociaux et santé des immigrés et descendants d'immigrés : perspectives pluridisciplinaires et internationales

L’Institut Convergences Migrations propose un workshop pluridisciplinaire visant à faire dialoguer les travaux existants en France et à l’international autour des interactions entre précarité et conditions de travail ainsi que leurs effets sur la santé des immigrés et descendants d’immigrés.

[ACTES] Santé mentale, expériences du travail, du chômage et de la précarité

La DREES et la DARES ont organisé un séminaire de recherche qui s’est tenu entre avril et décembre 2018. Il visait à questionner les relations entre santé mentale, organisation du travail, chômage et précarité et souhaitait apporter des éléments de connaissance aux interrogations qui traversent actuellement l’espace public.

[RESSOURCES] Vademecum "Repérer et orienter les élèves en situation de souffrance psychique"

Le Ministère de l'Education nationale et de la jeunesse a réalisé un vademecum, destiné à l'ensemble des personnels de l'Education nationale. Ce document a pour objectifs d'aider à mieux connaître et repérer les signes de souffrance psychique des élèves, dans le cadre d'une politique éducative globale visant à établir un environnement serein pour la réussite scolaire de tous les élèves. 

Consulter le vademecum

Pages

S'abonner à RSS - Santé mentale et souffrance psychique