Politiques de santé

[OUTIL] Centre de ressources pour l'adaptation au changement climatique

Le Ministère de la transition écologique, l'Ademe, Météo France et le Cerema ont développé un centre de ressources pour l'adaptation au changement climatique. Il a pour objectif de faciliter l'accès aux informations pertinentes pour l'adaptation des territoires au changement climatique, pour différents types d'acteurs. Il fournit des ressources pour mieux appréhender les enjeux, connaître les solutions d'adaptation au changement climatique, et mettre en oeuvre des actions concrètes.

[ETUDE] Baromètre santé-social - Mutualité française & AMF

L’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité et la Mutualité Française publient un 1 er baromètre afin de sensibiliser tous les acteurs publics ou privés aux questions que se posent les Françaises et les Français des plus petits villages aux plus grands centres urbains autour de la santé environnementale, de l’accès aux soins, de l’accueil des jeunes enfants, du handicap, de l’autonomie.

Collaborer pour la santé sur un territoire : quelle organisation locale ? Ce que la crise sanitaire et sociale met en lumière

La journée d'études 2020 de Fabrique Territoires Santé est scindée en trois webinaires. Comment collaborer sur un territoire, entre services municipaux, services de l’État, travailleur·ses sociaux, associations, habitant·es, etc. ? Comment partager le pouvoir stratégique de décision et se coordonner ? Que nous apprend l’expérience des dynamiques territoriales de santé sur la coordination à locale ?

Responsable du plaidoyer santé / Médecins sans frontières

La mission France de Médecins Sans Frontières recrute un.e responsable du plaidoyer santé, pour développer et mettre en oeuvre la stratégie de plaidoyer de MSF en faveur de l'accès aux soins des populations précaires à la rue et en particulier des mineurs non accompagnés. CDD temps plein 1 an, à pourvoir dès que possible. 

Date limite de candidature : 1.11.20

Consulter l'annonce

[RESSOURCES] La fabrique de la ville questionnée par la crise sanitaire

Le PUCA (Plan Urbanisme Construction Architecture), un organisme interministériel de recherche et d’expérimentation, a initié un travail de veille et d’analyse visant à dégager les grands enseignements et les controverses, afin de mieux comprendre ce que la crise sanitaire, au fil de son développement, aura révélé sur notre organisation urbaine, notre habitat, et ce qu’elle aura engendré. Ce travail de veille du PUCA s’articule autour de deux propositions.

Pages

S'abonner à RSS - Politiques de santé