Politiques de santé

[POLITIQUE NATIONALE] Stratégie décennale de lutte contre les cancers 2021-2030 : feuille de route 2021-2025

Annoncée en février dernier, la stratégie décennale de lutte contre les cancers (2021-2030) se traduit par une première feuille de route à cinq ans (2021-2025). Dès cette année l'Inca, lancera, en lien avec ses partenaires, 78 mesures sur les 234 que compte la stratégie. Ces mesures s'inscrivent dans les quatre axes de la stratégie : améliorer la prévention, limiter les séquelles et améliorer la qualité de vie, lutter contre les cancers de mauvais pronostic et s'assurer que les progrès bénéficient à tous.

Chargé.e de l'élaboration du nouveau dispositif d'évaluation des établissements et services sociaux et médico-sociaux / Haute Autorité de Santé

La Haute Autorité de Santé recrute un.e chargé.e de l'élaboration du nouveau dispositif d'évaluation des établissements et services sociaux et médico-sociaux. CDD 24 mois, poste basé à Saint-Denis. 

Date limite de candidature : 20.05.21

Consulter l'annonce

Congrès de la Fédération Addiction "Pour une écologie de la santé"

Le champ des addictions est travaillé par les dynamiques du vivant et les troubles du commerce des hommes accentués par les angoisses collapsologiques du temps (crise climatique, raréfaction des ressources, érosion de la biodiversité…). L’environnement technologique et consumériste, la transformation des modes traditionnels de socialité, la digitalisation des interactions, l’éloignement des centres de décision, les inégalités d’accès aux ressources, contribuent à un effondrement de sens, à une altération du pouvoir d’agir et des capacités d’auto-régulation,

[ETUDE] Quelle démographie récente et à venir pour les professions médicales et pharmaceutique ?

La DREES a réalisé des projections démographiques des professions médicales et pharmaceutiques : combien de professionnels sont disponibles pour apporter des soins à la population ? Combien le seront dans les années à venir ? Cette évolution répondra-t-elle à l’augmentation de la population et aux évolutions des besoins ?

[OUTIL] Centre de ressources pour l'adaptation au changement climatique

Le Ministère de la transition écologique, l'Ademe, Météo France et le Cerema ont développé un centre de ressources pour l'adaptation au changement climatique. Il a pour objectif de faciliter l'accès aux informations pertinentes pour l'adaptation des territoires au changement climatique, pour différents types d'acteurs. Il fournit des ressources pour mieux appréhender les enjeux, connaître les solutions d'adaptation au changement climatique, et mettre en oeuvre des actions concrètes.

Pages

S'abonner à RSS - Politiques de santé