Politiques de santé

Responsable du plaidoyer santé / Médecins sans frontières

La mission France de Médecins Sans Frontières recrute un.e responsable du plaidoyer santé, pour développer et mettre en oeuvre la stratégie de plaidoyer de MSF en faveur de l'accès aux soins des populations précaires à la rue et en particulier des mineurs non accompagnés. CDD temps plein 1 an, à pourvoir dès que possible. 

Date limite de candidature : 1.11.20

Consulter l'annonce

[RESSOURCES] La fabrique de la ville questionnée par la crise sanitaire

Le PUCA (Plan Urbanisme Construction Architecture), un organisme interministériel de recherche et d’expérimentation, a initié un travail de veille et d’analyse visant à dégager les grands enseignements et les controverses, afin de mieux comprendre ce que la crise sanitaire, au fil de son développement, aura révélé sur notre organisation urbaine, notre habitat, et ce qu’elle aura engendré. Ce travail de veille du PUCA s’articule autour de deux propositions.

[RESSOURCES] Pour une sécurité sociale de l'alimentation

Le collectif - Ingénieurs sans frontières Agrista, Réseau Salariat, Réseau Civam, la Confédération paysanne, le Miramap, le Collectif Démocratie Alimentaire, les Amis de la Confédération paysanne, l'Ardeur - travaille à la création d’une branche alimentation dans le régime général de la sécurité sociale, telle qu’elle a été pensée en 1945 : universalité de l’accès, conventionnement des professionnels réalisé par des caisses gérées démocratiquement, alimentées par des cotisations sur la valeur ajoutée.

[POLITIQUE NATIONALE] Accès aux droits et aux soins des personnes étrangères : décryptage par la Fédération des acteurs de la solidarité

La Fédération des acteurs de la solidarité décrypte les dernières évolutions réglementaires et législatives portant sur l'accès aux droits et aux soins des personnes étrangères (demandeur.ses d'asile, personnes en situation régulière, personnes en situation irrégulière, bénéficiaires de l'AME). 

[POLITIQUE NATIONALE] Arrêté sur les communautés professionnelles territoriales de santé

Dans un arrêté daté du 21 août dernier, le gouvernement a approuvé l’accord conventionnel interprofessionnel – conclu le 20 juin entre l’Union nationale des caisses d’assurance maladie (Uncam) et une quarantaine d’organisations représentatives - en faveur du développement de l’exercice coordonné et du déploiement des communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS).

Pages

S'abonner à RSS - Politiques de santé