Participation des habitants

Chef.fe de projet Ecole populaire de la santé / Département de Seine-Saint-Denis

Le Département de Seine-Saint-Denis recrute un.e chef.fe de projet "Ecole populaire de la santé". Il s'agit de développer un nouveau projet du Département qui se déploiera fin 2020 et qui vise à lutter contre les inégalités d'accès à l'information en santé : une école populaire de la santé.

En savoir plus

[REVUE DE PRESSE] Interview de la Fabrique dans la Gazette des communes

Dans le cadre de la rencontre organisée par le CNFPT le 7 novembre dernier sur l'impact de la politique de la ville sur la santé des habitants, Fabrique Territoires Santé a été interviewé par la Gazette des communes. Nous rappellons que, malgré une connaissance de plus en plus fin des liens entre santé et urbanisme, la santé est aujourd'hui insuffisamment prise en compte dans la rénovation urbaine. 

Lire l'article

[RESSOURCES] Guide du représentant des usagers du système de santé

France Assos Santé publie la 5e édition de son Guide du représentant des usagers du système de santé. Ce guide répond à l'essentiel des connaissances auxquelles doit pouvoir se référer un représentant des usagers dans un établissement de santé. C'est un outil, un point d'appui pour l'exercice militant au service de l'intérêt de tous à l'occasion d'un séjour hospitalier.

De la dignité dans les assiettes ! Pour une alimentation digne, durable et de qualité pour tous, vraiment pour tous

Cultiver des jardins communaux pour gagner en autonomie, se grouper pour accéder aux productions locales à des prix accessibles, faire évoluer l’aide alimentaire… les initiatives se multiplient ici comme dans de nombreux endroits en France pour favoriser un accès plus digne et plus durable à l’alimentation des personnes connaissant la précarité.

Pages

S'abonner à RSS - Participation des habitants