Parcours de soins

[ETUDE] Baromètre santé-social - Mutualité française & AMF

L’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité et la Mutualité Française publient un 1 er baromètre afin de sensibiliser tous les acteurs publics ou privés aux questions que se posent les Françaises et les Français des plus petits villages aux plus grands centres urbains autour de la santé environnementale, de l’accès aux soins, de l’accueil des jeunes enfants, du handicap, de l’autonomie.

Médecin en charge des relations avec les territoires et professionnels de santé / Département de Seine-Saint-Denis

Le Département de Seine-Saint-Denis recrute un.e médecin en charge des relations avec les territoires et professionnel·les de santé. Il s'agit de contribuer au portage et au déploiement des politiques publiques départementales de promotion de la santé auprès des territoires, notamment les villes du Département (participation aux CLS, partenariat autour des séances publiques de vaccination...), et participer à l’animation territoriale des réseaux de professionnels de santé.

Responsable du plaidoyer santé / Médecins sans frontières

La mission France de Médecins Sans Frontières recrute un.e responsable du plaidoyer santé, pour développer et mettre en oeuvre la stratégie de plaidoyer de MSF en faveur de l'accès aux soins des populations précaires à la rue et en particulier des mineurs non accompagnés. CDD temps plein 1 an, à pourvoir dès que possible. 

Date limite de candidature : 1.11.20

Consulter l'annonce

Chargé.e de mission "Prévention des discriminations dans le domaine de la santé" / Migrations Santé Alsace

Migrations Santé Alsace recherche un.e chargé/e de mission « Prévention des discriminations dans le domaine de la santé / Formation des professionnels-es / Développement de projets ». CDD de 9 mois (28 heures / semaine), à pourvoir rapidement. 

Date limite de candidature : 4.09.20

Consulter l'annonce

[ETUDE] Difficultés et adaptation des médecins généralistes face à l'offre de soins locale / DREES

En 2019, 7 médecins généralistes sur 10 estiment que l’offre de médecine générale dans leur zone d’exercice est insuffisante, et près de 4 sur 5 s’attendent à une baisse de cette offre dans les années à venir, d’après le Panel d’observation des pratiques et conditions d’exercice en médecine générale. Ils sont par ailleurs 8 sur 10 à déclarer des difficultés pour répondre aux sollicitations des patients.

Pages

S'abonner à RSS - Parcours de soins