Parcours de soins

Chargé.e de mission "Prévention des discriminations dans le domaine de la santé" / Migrations Santé Alsace

Migrations Santé Alsace recherche un.e chargé/e de mission « Prévention des discriminations dans le domaine de la santé / Formation des professionnels-es / Développement de projets ». CDD de 9 mois (28 heures / semaine), à pourvoir rapidement. 

Date limite de candidature : 4.09.20

Consulter l'annonce

Médecin en charge des relations avec les territoires et professionnels de santé / Département de Seine-Saint-Denis

Le Département de Seine-Saint-Denis recrute un.e médecin en charge des relations avec les territoires et professionnel·les de santé. Il s'agit de contribuer au portage et au déploiement des politiques publiques départementales de promotion de la santé auprès des territoires, notamment les villes du Département (participation aux CLS, partenariat autour des séances publiques de vaccination...), et participer à l’animation territoriale des réseaux de professionnels de santé.

[ETUDE] Difficultés et adaptation des médecins généralistes face à l'offre de soins locale / DREES

En 2019, 7 médecins généralistes sur 10 estiment que l’offre de médecine générale dans leur zone d’exercice est insuffisante, et près de 4 sur 5 s’attendent à une baisse de cette offre dans les années à venir, d’après le Panel d’observation des pratiques et conditions d’exercice en médecine générale. Ils sont par ailleurs 8 sur 10 à déclarer des difficultés pour répondre aux sollicitations des patients.

7e journée régionale annuelle de la FémasIF "La fabuleuse histoire du temps des équipes coordonnées"

La précipitation dessert l’organisation de l’offre de santé sur le territoire. Cependant les délais d’exécution des décisions et de la mise en place des projets de territoire ont des exigences de mise en œuvre de plus en plus courts. Comment composer avec ces facteurs ?

Pages

S'abonner à RSS - Parcours de soins