Développer des politiques publiques favorables à la santé

[RAPPORT] Sexe, genre et santé - Haute autorité de santé

La Haute Autorité de Santé (HAS) publie un rapport d'analyse prospective "Sexe, genre et santé". 

Sexe et genre ont une influence déterminante sur la santé des personnes et leur prise en charge par notre système. Un rôle qui peut s’avérer tantôt sous-évalué, tantôt teinté de stéréotypes, ce qui conduit à une catégorisation des populations laissant peu de place à la nuance. En résultent parfois des réponses inadéquates des politiques publiques ou de la part des professionnels.

[OUTIL] Guide ISadOrA : une démarche d'accompagnement à l'intégration de la santé dans les opérations d'aménagement urbain

Le guide ISAdOrA (Intégration de la Santé dans les Opérations d'Aménagement) a pour objet d'accompagner maîtres d'ouvrage et maîtres d'oeuvre des projets urbains dans la prise en compte des enjeux de santé publique et d'environnement, afin que les acteurs de l'aménagement soient, aussi, des acteurs de la santé publique.

[RAPPORT] Haut Conseil pour le climat "Climat, santé : mieux prévenir, mieux guérir"

Le Haut conseil pour le climat publie un rapport spécial "CLIMAT, SANTE: MIEUX PREVENIR, MIEUX GUERIR - Accélérer la transition juste pour renforcer notre résilience aux risques sanitaires et climatiques" consacré aux enseignements à tirer de la crise sanitaire du COVID-19 et aux suites à donner pour atteindre nos objectifs vers la neutralité carbone.

En savoir plus

Pages

S'abonner à RSS - Développer des politiques publiques favorables à la santé