Développer des politiques publiques favorables à la santé

Achat responsable : comment dépasser les freins et contraintes économiques ?

En matière de changements de pratiques, les organisations se doivent de montrer l'exemple, car, acheter responsable, c'est préserver la santé de ses salariés, de ses clients ou de ses usagers. Mais qu’en est-il du coût de cet engagement ?

Le réseau ÎSEE organise un atelier le mardi 25 février, en partenariat avec Primum Non Noncere, afin de construire collectivement des réponses et ainsi dépasser les contraintes économiques inhérentes aux choix de produits et d’équipements.

Rencontre nationale "Alimentation et santé : la territorialisation des politiques publiques"

Dans un contexte d'accroissement de la précarité alimentaire et face au foisonnement d’initiatives locales autour de l’alimentation, comment les démarches territoriales de santé se positionnent et interagissent avec les acteurs locaux ? 

Fabrique Territoires Santé a organisé une rencontre nationale le 17 janvier 2020 à Bordeaux. Des actes seront prochainement disponibles. 

Consulter le programme de la rencontre

[RAPPORT] "Les enfants à table : accélérer la transition alimentaire dans les cantines scolaires"

Le think-tank Terra Nova a réalisé un rapport sur la transition alimentaire dans les cantines scolaires. Il y défend que la transition alimentaire est une opportunité pour promouvoir une alimentation plus conforme aux impératifs de santé publique, plus respectueuse des équilibres écologiques, plus cohérente avec des modèles agricoles soutenables (pour les agriculteurs comme pour les sols qu’ils cultivent) et plus accessible pour les catégories modestes.

Pages

S'abonner à RSS - Développer des politiques publiques favorables à la santé