< Retour à la page précédente Appels à projets

Recherche expériences en promotion de la santé dans les clubs sportifs

Date limite de soumission: 

10 Septembre 2018

Objectifs: 

Dans le cadre d’un projet de développement de la promotion de la santé dans les clubs sportifs (PROSCeSS), l’Université de Lorraine, l’Université Côte d’Azur et Santé Publique France souhaitent collecter des expériences réussies d’intervention (actions, initiatives) portant sur la promotion de la santé et développées au sein des clubs sportifs en France (c’est-à-dire un club affilié à une fédération sportive).

Les clubs sélectionnés seront contactés, afin d’obtenir leur accord de participation. Ensuite, une analyse des documents produits (règlements, projet pédagogique…) et un premier entretien avec le porteur du projet sera organisée, suivie d'une visite sur place, avec une rencontre des différents acteurs et bénéficiaires du projet. La participation à cette étude est purement volontaire et gratuite, toute réponse sera confidentielle et soumise à un accord préalable. 

Si dans votre réseau, vous avez identifié un club sportif qui met en place une action de promotion de la santé, en impliquant les différents acteurs du club dirigeant, éducateur/entraîneurs, pratiquants), des partenaires extérieurs, vous pouvez adresser ses coordonnées ou celles d’une personne de contact à anne.vuillemin@unice.fr jusqu'au 10 septembre 2018.

Thématique: