< Retour à la page précédente Appels à projets

APPEL A PARTICIPATION 3e rencontre nationale des CLSM 1e rencontre nationale des acteurs des SISM Démocratie et santé mentale : Quelles politiques ? Quels acteurs ? Quels partenariats ? Nantes, les 18 et 19 septembre 2014

L’association nationale des villes pour le développement de la santé publique « Elus, Santé Publique & Territoires », le Centre Collaborateur de l’Organisation Mondiale de la Santé pour la recherche et la formation en santé mentale (CCOMS, Lille, France) et la Plateforme Nationale de Ressources Atelier santé ville co-organisent la 3e rencontre nationale des Conseils locaux de santé mentale sur le thème : Démocratie participative – Santé mentale. 

Date limite de soumission: 

13 Juin 2014

Objectifs: 

Ces journées d’études seront l’occasion pour les acteurs des Conseils locaux de santé mentale (CLSM) et des Semaines d’information sur la santé mentale (SISM), d’échanger sur leurs pratiques, de découvrir des modes d’organisation et d’intervention favorisant la participation des usagers et des habitants, de réfléchir aux articulations efficaces entre CLSM et SISM et d’interroger ensemble la meilleure façon de sensibiliser et faire participer aux CLSM et aux SISM toutes les personnes concernées par les questions de santé mentale.

A cette occasion, nous organisons un temps d’échange sous forme de table ronde sur le thème «santé mentale / quartiers politique de la ville». 

Consulter l'appel à projet: 

DESCRIPTIF DE LA TABLE RONDE 

Date et lieu : De 14h à 16h le 18 septembre 2014 à Nantes

Sujet : La place de la santé mentale dans la politique de la ville : quelles problématiques ? Quelles prises en charge spécifiques ? Le rôle de l’Atelier santé ville

Déroulé (1H30) :    

* Ouverture de la table Michel Joubert (sous réserve de confirmation

* Présentation des expériences  ASV                          

* Discussion

Critères d'éligibilité: 

 Nous souhaitons vivement la participation de 3 ou 4 coordinateurs ASV  dont les expériences montrent l’articulation des problématiques de santé mentale au sein des quartiers sensibles et les réponses apportées. (Liens avec les CLSM,  participation des habitants)

Modalités de candidature et calendrier : 

Nous lançons cet appel aux coordinateurs ASV.

Pour proposer votre participation, merci de renvoyer un court résumé de votre expérience

Avant le vendredi 13 juin 2014, à :

 contact@plateforme-asv.org


Thématique: