< Retour à la page précédente Appels à projets

Appel à communications : Congrès annuel SFSE "Les inégalités socio-environnementales de santé. Pour une approche interdisciplinaire"

Appel à communications pour le 10e congrès annuel en santé-environnement organisés les 27 et 28 novembre 2019 à Paris

Date limite de soumission: 

30 Avril 2019

Objectifs: 

Il s’agit de faire débattre les chercheur.e.s, les scientifiques, juristes, philosophes, les associations, les professionnel.e.s de la santé, de l’aménagement du territoire et du développement durable, de la communication…, et les responsables politiques et publics (international, Europe, France, collectivités territoriales), mais aussi le secteur privé.

Ce colloque donnera lieu à des conférences invitées et des communications sur les recherches et grands programmes en cours, depuis l’échelle internationale jusqu’à l’échelle locale. Il abordera, via des cas concrets (retours d’expérience), les questions méthodologiques, en particulier autour de la collecte, du traitement et de la modélisation de la donnée jusqu’à la diffusion et l’utilisation d’indicateurs intégrés, ainsi que les questions éthiques inhérentes. Enfin, des pistes d’amélioration seront identifiées pour faire de ces études un outil robuste d’aide à la décision pouvant contribuer au développement du mouvement pour « une seule santé ».


Les sessions prévues pendant le congrès seront : 

     - S1 : Justice sociale et justice environnementale 

     - S2 : Mécanismes, méthodes et outils 

     - S3 : Du diagnostic à l’action : répondre aux besoins des territoires 

Consulter l'appel à projet: 

Thématique: