< Retour à la page précédente Agenda

Santé mentale dans les quartiers prioritaires : enjeux et leviers

L’enjeu de la santé mentale et du bien-être dans les quartiers prioritaires de la Politique de la ville se révèle aujourd’hui fondamental. En effet, ce sujet apparaît comme une préoccupation majeure des habitants des quartiers dans les diagnostics santé mobilisant la parole des habitants. Par ailleurs, l’instruction en date du 30 septembre 2016 préconise la consolidation et la généralisation des Conseils Locaux de Santé Mentale, en particulier dans le cadre des contrats de ville. Enfin, plusieurs autres dispositifs (Ateliers Santé Ville, Contrats Locaux de Santé, Adultes Relais Médiateurs Santé…), émargeant ou non à la politique de la ville, se sont saisis de cette thématique et proposent des actions, à l'échelle de la commune ou du  quartier.

Dans ce cadre et afin de décrypter pourquoi et comment agir de manière concertée sur la santé mentale dans les quartiers, le Centre Collaborateur de l’OMS (centre national de ressources et d'appui aux Conseils Locaux de Santé Mentale), la Fabrique Territoires Santé et l’IREV, avec la participation de l’ARS et de l’État, ont le plaisir de vous inviter à une rencontre régionale Hauts-de-France :

« Santé mentale dans les quartiers prioritaires : enjeux et leviers »

Le jeudi 9 novembre 2017 de 13h30 à 17h,

Au 6/12 Rue des 2 Ponts à Amiens

 

Rencontre régionale

Lieu: 

Amiens

Public: 

Élus et techniciens référents sur la politique de la ville et la politique de santé, Présidents des CLSM, représentants de l’État (délégués du préfet, DDCS…), agents de l’ARS, chefs de projets politique de la ville, coordinateurs ASV, CLS et CLSM, adultes relais médiateurs santé, conseils citoyens, et toute personne intéressée par le sujet.

Programme: 

Inscription et renseignements: 

Thématique: