< Retour à la page précédente Agenda

La politique de la ville en Île-de-France - Habitat, santé, éducation, emploi et activité économique : la mobilisation des acteur·rices face aux effets de la crise sanitaire

Rencontre organisée par les CRPV franciliens

Les 6 & 11 mai 2021

Objectifs: 

La crise sanitaire liée à la Covid-19 produit des effets importants sur les conditions vie des habitant.e.s des quartiers en politique de la ville, et conduit à réinterroger la nature des interventions des acteur.rice.s, professionel.le.s et bénévoles.

Les acteur.rice.s de la politique de la ville se situent aujourd'hui à un carrefour. Entre le plan de relance et ses mesures dédiées aux quartiers prioritaires - annoncées lors du dernier Conseil interministériel des villes - et la prochaine génération de contrats de ville qui approche, les rencontres régionales des 6 et 11 mai visent la création d'un espace de réflexion, de témoignage et de débat :

> Quels enseignements tirer des différentes expériences de la gestion de la crise sanitaire et de ses effets dans les quartiers en politique de la ville ?

> Quelles capacités d'adaptation de la politique publique et quelles attentes ls institutions peuvent-elles formuler pour les années à venir ?

> Comment aborder la posture prospective pour imaginer les contrats de ville de demain ?

Programme: 

Inscription et renseignements: 

Thématique: