< Retour à la page précédente Agenda

2e rencontres des villes et territoires sans perturbateurs endocriniens

Organisés par le Réseau Environnement Santé

28 & 29 septembre 2018

Lieu: 

Paris

Objectifs: 

Ce sera une nouvelle occasion, pour tous les acteurs de terrain dont les collectivités territoriales, leurs élus et leurs services, de se rencontrer pour échanger et promouvoir la santé environnementale au sein des politiques publiques locales.

 L’an passé, les premières rencontres avaient accueilli près de 200 participants. De cet événement ressortit un sentiment largement partagé que les collectivités locales étaient prêtes à se mobiliser pour limiter l’exposition de leurs administrés aux polluants chimiques, au premier rang desquels les perturbateurs endocriniens. En effet, les communes ont un rôle particulier et les élus locaux un véritable pouvoir d’agir car, outre leur capacité à mobiliser l’ensemble des citoyennes et citoyens, ils disposent de nombreux leviers d’action sur divers déterminants de la santé, particulièrement ici, le levier économique de la commande publique.

Une dynamique est aujourd'hui lancée pour des "Villes & Territoires Sans Perturbateurs Endocriniens" toujours plus nombreux. Neuf collectivités ont déjà signé la Charte, parmi lesquelles la ville de Paris qui accueille l'événement dans le cadre de sa semaine Santé environnementale. 

Programme: 

Thématique: