Poitou-Charentes

Ateliers santé ville en Poitou-Charentes

En 2012, il existe 8 ASV en Poitou-Charentes : Angoulême, Cognac, Soyaux, La Rochelle, Rochefort, Niort, Poitiers, Châtellerault.

Sources : Acsé 2011, Villes au carré 2012

Démarche d'animation régionale du réseau des coordinateurs ASV

L’animation du réseau ASV de la région Poitou-Charentes est assurée par le centre de ressources de la politique de la ville et du développement territorial inter-régional Centre et Poitou-Charentes "Villes au carré", qui propose à la fois une animation régionale du réseau ASV sur chaque région et un espace de rencontre inter-régional entre ces deux territoires.

En savoir + sur le site internet de Villes au carré

Médiateur santé - Port Neuf - La Rochelle

Dans le cadre de l’Atelier Santé Ville, les partenaires du quartier de Port neuf ont identifié le besoin d’un dispositif nouveau pour accompagner certains habitants isolés, vulnérables, en rupture de soins, vers une reprise en main de leur santé et/ou de celle de leur famille. Pour répondre à ce besoin, un projet de médiation en santé sera expérimenté durant l’année 2019.

Les professionnels (profil infirmier ou éducateur) intéressés par cette vacation de médiation, sont invités à transmettre une candidature et un CV avant le 12/01/2019.

CLSM : un guide pour les commissions de réflexion et d'aide aux personnes en situation difficiles

Le Centre national de ressources et d’appui aux CLSM a élaboré un guide pour la mise en place des commissions de réflexion et d’aide pour des personnes en situation difficile dans le cadre des Conseils locaux de santé mentale (CLSM).
Ces commissions sont mises en place dans une majorité de CLSM, l’absence de cadre juridique autour de ces instances a mené le centre à construire ce guide avec l’aide de plusieurs partenaires.

Pages

S'abonner à RSS - Poitou-Charentes