National

En 2012, il existe 281 ASV répertoriés sur le territoire national, y compris les DOM, répartis majoritairement en Ile-de-France (30%), en Rhône-Alpes, en PACA, puis dans le Nord-Pas-de-Calais. 

Depuis 2005, plusieurs réseaux de coordinateurs ASV se sont constitués aux niveaux départemental, régional voire inter-régional, auto-animé ou par des centres de ressources politique de la ville ou en promotion de la santé. 

> Pour découvrir les sites disposant d'un ASV par région et les démarches d'animation des réseaux de coordinateurs ASV existantes, cliquez sur la région de votre choix à l'aide de la carte interactive. 

Assises nationales de la FNES

La promotion de la santé est une démarche intersectorielle par nature. Située au croisement de plusieurs secteurs (santé, social, médicosocial, éducation, environnement…), elle vise à agir sur une variété de déterminants de la santé, qu’ils se situent au niveau des politiques publiques, des milieux de vie, des communautés, des aptitudes individuelles ou du système de santé. Le caractère intersectoriel de la promotion de la santé se concrétise en particulier à l’échelle des territoires de proximité.

Appel à candidatures d'experts "Faciliter l'engagement des personnes au service de leur santé, de leurs pairs et des organisations" / Haute autorité de santé

Dans le cadre de son programme de travail, la Haute Autorité de Santé (HAS) a inscrit une recommandation intitulée : « Faciliter l’engagement des usagers au service de leur santé, de leurs pairs et des organisations ». 

[RESSOURCES] Grand débat national "Notre environnement, notre santé" - HCSP

Pour contribuer au grand débat national, le Haut conseil de santé publique (HCSP) s’est associé aux universités Paris Diderot, Paris Descartes et à l’Institut physique du globe de Paris. Réunis à l’amphi Buffon le 22 février dernier, chercheurs et citoyens ont débattu sur le thème Environnement et santé. 170 personnes dont une proportion importante d’étudiants (environ 30 %) s’étaient inscrits à ce débat et ont largement participé.

Pages

S'abonner à RSS - National