Lorraine

Ateliers santé ville en Lorraine

En 2012, il existe 12 ASV en Lorraine : Saint Michel Jericho, Nancy, Communauté urbaine du Grand Nancy, Haussonville, Vandoeuvre les Nancy, Plateau de Haye, Epinal, Saint Dié, Laxou, Verdun, Thionville et Metz dont 8 sites disposant d’un coordinateur ASV.

Ces informations sont toutefois à vérifier, la Plateforme nationale de ressources ASV n’ayant pas pu croiser ces données avec d’autres sources en 2012.

Source : Acsé 2011

Démarche d'animation du réseau des coordinateurs ASV

La Plateforme nationale de ressources ASV n’a pas pu investiguer en 2012 sur l’existence d’une démarche d’animation du réseau des coordinateurs ASV en région Lorraine. 

Chargé.e de projets et d'ingénierie en éducation et promotion de la santé / IREPS Grand Est - site Châlons en Champagne

L'IREPS Grand Est recrute un.e chargé.e de projets et d'ingénierie en promotion de la santé, pour son site de Châlons en Champagne. CDI temps plein, à pourvoir dès que possible

Date limite de candidature : 6.01.20

Consulter l'annonce

Vers plus d'égalité en santé : prévenir et lutter contre les discriminations / ORIV & Migrations Santé Alsace

Mieux comprendre les processus de stigmatisation et de discriminations dans le champ de la santé, identifier les leviers et pistes d’action, échanger entre professionnels-les et bénévoles du Grand-Est… Ce sont les trois objectifs de cette journée régionale, à partir notamment du Guide « Vers plus d’égalité en santé« , réalisé par Migrations Santé Alsace avec l’appui de l’ORIV.

Qualité de l'environnement et santé des habitants : comment agir dans les territoires ?

Pollution de l’air, des sols, habitats insalubres, présence de perturbateurs endocriniens, … nous savons tous que la qualité de l’environnement a une influence sur la santé des habitants. En effet, beaucoup de pathologies sont corrélées à la présence de polluants dans l’environnement direct des personnes, ou à certains modes de vie.

Stage : élaboration d'une stratégie régionale d'évaluation des CLS / Université de Lorraine

Le Centre d'expertise en santé publique, entité de l'Ecole de Santé Publique de l'Université de Lorraine, et l'IREPS Grand Est recrute un stagiaire en M2 pour définir une stratégie régionale d'évaluation des CLS. 

Stage 5 à 6 mois à partir de février/mars 2019

Date limite de candidature : 19.01.19

Consulter l'annonce

Pages

S'abonner à RSS - Lorraine