Ile de France - Seine-Saint-Denis

Ateliers santé ville en Seine-Saint-Denis (93)

La Seine-Saint-Denis a été le territoire d’expérimentation des ASV dés 2001, elle totalise en 2012 24 ASV, soit le département d’IdF le plus pourvu en ASV, avec les sites suivants : Aubervilliers, Aulnay-sous-Bois, Bagnolet, Bobigny, Bondy, Clichy-sous-Bois, Drancy, Dugny, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, Le Blanc-Mesnil, Le Pré-Saint-Gervais, Montfermeil, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Pierrefite-sur-Seine, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis, Sevran, Stains, Tremblay-en-France, Villepinte, Villetaneuse.

Source : Profession Banlieue, 2012

Démarche d'animation départementale du réseau des coordinateurs ASV

Très vite, le centre de ressources politique de la ville du département, Profession Banlieue, accompagne le réseau des coordinateurs ASV du département, à travers l’organisation de rencontres et de groupes de travail.

Profession Banlieue est lui-même le précuseur des centres de ressources politique de la ville, existant depuis 1993.

En savoir + sur le site internet de Profession Banlieue

o  

Chef.fe de projet Ecole populaire de la santé / Département de Seine-Saint-Denis

Le Département de Seine-Saint-Denis recrute un.e chef.fe de projet "Ecole populaire de la santé". Il s'agit de développer un nouveau projet du Département qui se déploiera fin 2020 et qui vise à lutter contre les inégalités d'accès à l'information en santé : une école populaire de la santé.

En savoir plus

Médecin en charge des relations avec les territoires et professionnels de santé / Département de Seine-Saint-Denis

Le Département de Seine-Saint-Denis recrute un.e médecin en charge des relations avec les territoires et professionnel·les de santé. Il s'agit de contribuer au portage et au déploiement des politiques publiques départementales de promotion de la santé auprès des territoires, notamment les villes du Département (participation aux CLS, partenariat autour des séances publiques de vaccination...), et participer à l’animation territoriale des réseaux de professionnels de santé.

Chargé.e des stratégies d'intervention / Département de Seine-Saint-Denis

Le Département de la Seine-Saint-Denis recrute un.e chargé.e des stratégies d'intervention. Il s'agit de piloter notre programme d'interventions "hors les murs" qui nous permet d'aller à la rencontre des personnes les plus éloignées de la prévention et du système de soins, pour leur proposer notamment des dépistages de la tuberculose et du VIH et des infections sexuellement transmissibles.

En savoir plus

L'urbanisme sportif, un enjeu de santé et de réduction des inégalités sociales et territoriales de santé ?

L’activité physique est un déterminant majeur de l’état de santé des individus et des populations à tous les âges de la vie. Elle a une influence positive sur la santé physique et mentale et permettrait de limiter les facteurs aggravant liés à certaines pathologies chroniques : diabète, obésité, maladies-cardiovasculaires, etc. À âge, sexe et catégorie socio-professionnelle équivalents un habitant d’un quartier prioritaire de la politique de la ville (Qpv) aura toujours une probabilité moins élevée d’être sportif qu’une personne qui réside en dehors de ces quartiers.

Pages

S'abonner à RSS - Ile de France - Seine-Saint-Denis