Ile de France - Hauts-de-Seine

Ateliers santé ville dans les Hauts-de-Seine (92)

En 2012, il existe 12 ASV dans les Hauts-de-Seine : Antony, Asnières-sur-Seine, Bagneux, Chatenay-Malabryn Clamart, Clichy-la-Garenne, Colombes, Fontenay-aux-Roses, Genevilliers, Nanterre, Suresnes, Villeneuve-la-Garenne.

Sources : Acsé 2011, Collectif ASV IDF 2013

Démarche d'animation départementale du réseau des coordinateurs ASV

Un réseau informel des coordinateurs ASV des Hauts-de-Seine semble exister, notamment initié à partir du réseau départemental des professionnels DSU.

Chargé.e de mission référent.e éducation et cohésion sociale / Pôle Ressources Ville et développement social

Le Pôle Ressources Ville et développement social, centre de ressources politique de la ville de l'ouest francilien, recrute un.e chargé.e de mission référent.e éducation et cohésion sociale. CDI temps complet, à pourvoir pour novembre. 

Date limite de candidature : 17.09.20

Consulter l'annonce

Le programme « santé de l’enfant » : un partenariat privilégié entre la ville et l’Éducation nationale

Par la Ville de Nanterre

Cette Inspir’action fait partie du Dossier ressources « École, promotion de la santé et territoires ». À télécharger ici : https://www.fabrique-territoires-sante.org/capitalisation/dossiers-ressources/ecole-promotion-de-la-sante-et-territoires

L'urbanisme peut-il agir sur la santé ? / CAUE 92

Les pics de pollution, les épisodes de canicule peuvent rendre Paris et la métropole francilienne irrespirables.

Le bruit, les transports, la densité, le risque de catastrophes industrielles sont des facteurs d’épuisement et d’anxiété reconnus.

Face à ces situations, de nombreux franciliens quittent la métropole. Pour ceux qui restent, par choix ou contrainte, l’amélioration du cadre de vie constitue désormais une urgence. 

Pages

S'abonner à RSS - Ile de France - Hauts-de-Seine