Ile-de-France

Ateliers santé ville en Ile-de-France

L'Ile-de-France est la région la plus dotée en ASV en France (30%). En 2012, il existe 85 ASV en Ile-de-France, répartis sur l'ensemble des départements, dont une majorité (24) en Seine-Saint-Denis, berceau de la démarche ASV. 78 ASV sont pourvus d'un poste de coordinateur.
Consulter les départements pour connaitre les sites disposant d'un ASV.
Sources : Acsé 2011, collectif ASV IdF 2013

Démarches d'animation du réseau des coordinateurs ASV

Le réseau des coordinateurs ASV d’Ile de France existe sous la forme d’un collectif « le collectif ASV IDF » créé en 2010, dont les valeurs, objectifs et fonctionnement sont définis dans une charte. Il rassemble l’ensemble des coordinateurs ASV d’Ile de France qui se réunissent régulièrement autour d’un projet commun et collaborent sur des axes de travail dans une démarche collective auto-animée et fondée sur le mode coopératif et l’investissement bénévole.

NB : en Île de France, il existe également des niveaux de coordination et d’animation départementale des ASV - consulter les départements pour plus de détails. 

Chargé.e de mission référent.e coopération territoriale et innovation sociale / Pôle Ressources Ville et développement social

Le Pôle Ressources Ville et développement social, centre de ressources politique de la ville sur les départements du Val d'Oise et des Yvelines, recrute un.e chargé.e de mission référent.e coopération territoriale et innovation sociale. CDI à pourvoir fin d'année 2019/début 2020

Date limite de candidature : 30.09.19

Consulter l'annonce

Dématérialisation des services publics et accès aux droits : quels enjeux ?

La dématérialisation de toutes les démarches administratives doit simplifier l’accès à l’information et les procédures pour une majorité d’usagers. Mais le numérique devenant l’unique porte d’entrée vers les services publics, une partie de la population est laissée de côté, invisible et rencontre de nouveaux obstacles pour accéder à ses droits. Cette politique engagée par l’État depuis une dizaine d’années ne prend pas en compte ceux qui qui n’ont pas accès à Internet, qui maîtrisent peu la langue française ou qui ne sont pas à l’aise avec l’outil numérique.

Pages

S'abonner à RSS - Ile-de-France