Ile-de-France

Ateliers santé ville en Ile-de-France

L'Ile-de-France est la région la plus dotée en ASV en France (30%). En 2012, il existe 85 ASV en Ile-de-France, répartis sur l'ensemble des départements, dont une majorité (24) en Seine-Saint-Denis, berceau de la démarche ASV. 78 ASV sont pourvus d'un poste de coordinateur.
Consulter les départements pour connaitre les sites disposant d'un ASV.
Sources : Acsé 2011, collectif ASV IdF 2013

Démarches d'animation du réseau des coordinateurs ASV

Le réseau des coordinateurs ASV d’Ile de France existe sous la forme d’un collectif « le collectif ASV IDF » créé en 2010, dont les valeurs, objectifs et fonctionnement sont définis dans une charte. Il rassemble l’ensemble des coordinateurs ASV d’Ile de France qui se réunissent régulièrement autour d’un projet commun et collaborent sur des axes de travail dans une démarche collective auto-animée et fondée sur le mode coopératif et l’investissement bénévole.

NB : en Île de France, il existe également des niveaux de coordination et d’animation départementale des ASV - consulter les départements pour plus de détails. 

[RESSOURCES] Dé-confinement et territoires / Focus PromoSanté Ile-de-France

PromoSanté Ile-de-France propose une sélection riche dans son Focus "Dé-confinement et territoires" : des ressources documentaires (les plus actuelles, complètes et synthétiques possible), des outils et des initiatives locales pour nourrir les réflexions et soutenir les projets dans le contexte particulier du "post-confinement".

En savoir plus

Chef.fe de projet Ecole populaire de la santé / Département de Seine-Saint-Denis

Le Département de Seine-Saint-Denis recrute un.e chef.fe de projet "Ecole populaire de la santé". Il s'agit de développer un nouveau projet du Département qui se déploiera fin 2020 et qui vise à lutter contre les inégalités d'accès à l'information en santé : une école populaire de la santé.

En savoir plus

Médecin en charge des relations avec les territoires et professionnels de santé / Département de Seine-Saint-Denis

Le Département de Seine-Saint-Denis recrute un.e médecin en charge des relations avec les territoires et professionnel·les de santé. Il s'agit de contribuer au portage et au déploiement des politiques publiques départementales de promotion de la santé auprès des territoires, notamment les villes du Département (participation aux CLS, partenariat autour des séances publiques de vaccination...), et participer à l’animation territoriale des réseaux de professionnels de santé.

Chargé.e des stratégies d'intervention / Département de Seine-Saint-Denis

Le Département de la Seine-Saint-Denis recrute un.e chargé.e des stratégies d'intervention. Il s'agit de piloter notre programme d'interventions "hors les murs" qui nous permet d'aller à la rencontre des personnes les plus éloignées de la prévention et du système de soins, pour leur proposer notamment des dépistages de la tuberculose et du VIH et des infections sexuellement transmissibles.

En savoir plus

Pages

S'abonner à RSS - Ile-de-France