Haute-Normandie

Ateliers santé ville en Haute-Normandie

En 2012, il existe 5 ASV  en Haute-Normandie : agglomération d’Evreux, agglomération du Havre, Vernon,  agglomération Rouen, Elbeuf Austreberthe, territoire elbeuvien, Rouen) et 8 coordinateurs  ou superviseurs ASV. 

Il existe également  11 réseaux locaux de promotion de la santé (RLPS) : Dieppe agglomération, agglomération des portes de l’Eure, Caux Austreberthe, Agglomération Seine-Eure, Pays d’Avre, d’Eure et d’Iton, Pays Caux Vallée de Seine, Pays des hautes falaises, Pays plateau Caux-Martitime, Pays Risle Charentonne, Communauté de Communes Eure/Madrie/Seine. Les RLPS, mis en place à partir de 1998, émanent, pour certains d’entre eux, de "coordinations santé" qui avaient été impulsées dans le cadre du Schéma Régional d’Éducation pour la Santé de 2003.

A l’initiative du Groupement Régional de Santé Publique, le Plan Régional de Santé Publique de Haute-Normandie a permis la formalisation du dispositif. A partir de cette impulsion, 5 ASV ont été institués en Haute-Normandie dans le cadre de la mise en place des CUCS 2007-2009. L’implantation des RLPS et des ASV s’est fait progressivement sur le territoire Haut-Normand et tend à se déployer.

Démarche d'animation du réseau des coordinateurs 

Depuis fin 2008, les 16 coordinateurs ASV et des RLSP se sont constitués en collectif dans l'objectif de créer un espace d'échange et de partage sur leurs pratiques. Ce collectif est auto-animé et fonctionne sur le bénévolat.

Coordonnateur.rice territorial.e en promotion de la santé / Centre hospitalier de Dieppe

Le centre hospitalier de Dieppe recrute un.e coordonnateur.rice territorial.e en promotion de la santé. CDD à pourvoir dès que possible

Les candidatures (CV + Lettre de motivation) sont à envoyer par courriel secdrh@ch-dieppe.fr ou par voie postale Centre Hospitalier de Dieppe, Avenue Pasteur, CS 20219, 76202 DIEPPE Cedex.

Date limite de candidature : 20.03.20

Consulter le profil de poste

Coordonnateur.rice territoriale de promotion de la santé / Centre hospitalier intercommunal du Pays des Hautes Falaises

Le Centre hospitalier intercommunal du Pays des Hautes Falaises recrute un.e coordonnateur.rice territorial.e de promotion de la santé. CDI, à pourvoir au 1er avril. Poste basé à Fécamp

Date limite de candidature : 23.02.20

Consulter l'annonce

Pages

S'abonner à RSS - Haute-Normandie