En 2025, le Centre national de ressources et d’appui aux CLSM et l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) collaborent dans le cadre du projet « Pacte CLS », un programme de formations à destination des coordonnateurs des CLS et plus globalement des chargés de missions santé dans les territoires.

Porté par l’EHESP, ce programme intègre un nouveau module sur la santé mentale élaboré par Fanny Pastant et Sonia Charapoff, afin d’outiller les acteurs sur les bases et ressources indispensables pour porter une stratégie de santé mentale dans leur territoire.

Dans le cadre du lancement de ce module, un webinaire a été organisé le 30 septembre 2025 à sur la thématique de l’articulation des démarches territoriales de santé mentale. A partir d’apports théoriques et de retours d’expériences, ce webinaire proposait de réfléchir collectivement à un sujet qui pose de nombreuses questions, afin d’identifier les leviers et bonnes pratiques pour coordonner efficacement les projets de santé mentale au sein des collectivités.

> Pour écouter le replay, cliquez ici